Passé à côté de son premier Clasico contre le Barça, samedi dernier à Bernabeu (défaite 0-4 du Real Madrid), Kylian Mbappé cristallise depuis bien des critiques à Madrid. L’épisode du Ballon d’Or et la bouderie merengue quant au sort de Vinicius Jr (premier dauphin de Rodri) ont quelque peu décalé les débats mais le capitaine des Bleus assurément reste attendu au tournant.
La rumeur bruisse dans les coulisses de la Maison blanche, et la pression est en hausse constante sur les épaules de Carlo Ancelotti, si bien que le crack de Bondy ferait face potentiellement à un ultimatum qui ne se dit pas, avec l’obligation de faire ses preuves dans les matches à venir sous peine de perdre son statut de titulaire indiscutable en pointe.
La tragédie espagnole
Ce ne sera malheureusement pas ce week-end, le déplacement du Real Madrid à Valence prévu initialement samedi soir étant reporté face aux tragiques événements qui ont frappé l’Espagne ces jours-ci – des conditions climatiques extrêmes et des pluies diluviennes qui à cette heure ont fait pas moins de 95 victimes de l’autre côté des Pyrénées.
Le club de Valence a officialisé la nouvelle ce jeudi dans un communiqué. « Le Valencia CF a reçu la confirmation du report du match de la 12e journée de Liga contre le Real Madrid, initialement prévu le samedi 2 novembre, en raison de la gravité de la tempête qui a fait de nombreux morts et victimes dans la province de Valence. En ce moment difficile, nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances et notre affection aux familles et aux proches des personnes décédées ainsi qu’aux victimes de cette catastrophe qui nous laisse dévastés et qui relègue le football au second plan. Depuis mardi, le Valencia CF est à la disposition des autorités et des municipalités touchées pour les aider dans la mesure du possible. »