Mbappé, quand De Bruyne ignorait son existence

Ce mardi soir, Manchester City accueille le Real Madrid à l’occasion du barrage aller de la Ligue des champions. Kevin De Bruyne et Kylian Mbappé vont donc se retrouver pour ce qui correspond à l’équivalent des seizièmes de finale de la prestigieuse compétition européenne entre clubs.

Cela avait déjà été le cas, sept ans auparavant, lorsque la formation anglaise avait affronté l’AS Monaco lors des huitièmes de finale aller de la C1. Une rencontre à l’issue de laquelle le club de la Principauté s’était incliné (5-3) et lors de laquelle Kylian Mbappé avait trouvé le chemin des filets à la quarantième minute de jeu.

De Bruyne a rapidement appris à connaître Mbappé

En conférence de presse d’avant-match, Kevin De Bruyne avait été interrogé au sujet du jeune phénomène Kylian Mbappé. « Je vous avoue que je ne le connais pas. Je ne regarde pas beaucoup le football quand je suis chez moi. J’ai un petit bébé et je dois m’en occuper », avait alors répondu l’international belge.

Une réponse qui prête à sourire lorsqu’on connaît la trajectoire de celui qui porte aujourd’hui le numéro du Real Madrid. Surtout que le natif de Bondy avait de nouveau marqué lors du match retour au stade Louis II, contribuant à la qualification monégasque pour les quarts de finale de la Ligue des champions.