Kylian Mbappé a retrouvé le sourire. Après dix jours compliqués avec l’équipe de France, le buteur tricolore a en effet marqué avec le Real Madrid face à la Real Sociedad, samedi. Il ne s’agissait certes que d’un penalty, mais le Bondynois a ainsi pu soigner ses statistiques avec le club merengue, lui qui en est désormais à quatre buts en six matches sans pour autant briller.
L’ancien Monégasque espère désormais confirmer cette bonne passe dès ce mardi soir à l’occasion du premier match du Real Madrid dans la nouvelle Ligue des champions. Pour leurs débuts dans la compétition, les Madrilènes reçoivent Stuttgart et Kylian Mbappé sera en quête de son 50e but en C1.
Des remerciements malgré le conflit qui oppose les deux parties
La saison passée, malgré des performances le plus souvent poussives, le champion du monde tricolore avait terminé meilleur buteur de la Ligue des champions avec 8 buts inscrits en 12 matches. A la veille du premier choc face à Stuttgart, Kylian Mbappé a reçu son trophée. L’occasion de remercier… le PSG.
« J’ai toujours faim d’en avoir plus. @realmadrid. Merci également à mes anciens coéquipiers et au personnel de @psg. A demain, Hala Madrid », a-t-il ainsi écrit sur Instagram et ce malgré le conflit qui l’oppose à son ancien club. Alors que la commission juridique de la Ligue a enjoint les champions de France à lui régler les 55 millions d’euros d’arriérés de salaires et de primes, le club de la capitale a refusé de manière cinglante et invité son ancien joueur à se tourner vers les Prud’hommes.