Il y a quelques semaines encore, ils portaient le même maillot et jouaient tous les deux pour le Paris Saint-Germain. Mais lors du mercato 2024, tout a changé pour eux. Les frères Mbappé ont désormais pris des chemins différents. D’un côté, Kylian, qui est parti rejoindre le Real Madrid avec lequel il s’est engagé pour cinq saisons. De l’autre, Ethan, qui a choisi lui aussi de quitter Paris pour aller s’aguerrir du côté de Lille. Le hasard d’un tirage au sort va leur donner l’opportunité de se retrouver.
Cette semaine a eu lieu le tirage de la Ligue des champions et l’ordinateur en charge de la procédure a réservé une drôle de surprise aux deux frangins puisqu’ils auront droit à un duel, avec une rencontre prévue le 2 octobre prochain à la Décathlon Arena Pierre-Mauroy. Une réunion que les Mbappé attendent avec une impatience non-feinte, comme l’a confirmé samedi le président du Losc, Olivier Létang : « Ils sont comme des fous. On en avait rêvé. Kylian m’avait prévenu : ‘Commencez par vous qualifier à Prague.’ On l’a fait. C’est merveilleux pour eux. »
Ethan face à Kylian
Si le Real Madrid était d’ores et déjà assuré de disputer la compétition après l’avoir remporté l’an passé tout en terminant premier au terme de la saison de Liga, la tâche était en revanche plus ardue pour Lille. Les Dogues ont dû en passer par la phase de qualification. Après avoir sorti in extremis le Fenerbahce, ils ont ensuite résister au Slavia Prague pour finalement valider leur billet.
Immédiatement titulaire avec les Merengue, Kylian Mbappé a du mal pour le moment à trouver le chemin des filets, lui qui n’a toujours pas inscrit le moindre but en championnat après trois journées. De son côté, Ethan Mbappé prend peu à peu ses marques avec sa nouvelle équipe et gagne lentement mais sûrement la confiance et le respect de son entraîneur et de ses coéquipiers, même s’il lui reste encore une grosse marge de progression. Peut-être sera-t-il prêt à temps pour être sur le terrain le 2 octobre face à son frère.