Dimanche, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de Majorque à l’occasion de la première journée de Liga. Pour ses grands débuts dans le championnat espagnol, Kylian Mbappé était particulièrement attendu au tournant. Malheureusement pour lui, le capitaine de l’équipe de France n’a pas marqué et s’est rendu coupable d’une erreur de marquage sur le but adverse.
Une rencontre particulière pour Rafael Nadal, réputé pour être un grand supporter du club merengue, tout en sachant que le match avait lieu sur son île natale. À l’issue du match, qui s’est soldé par un résultat nul (1-1), l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a offert son maillot au « Taureau de Manacor ».
Nadal donne rendez-vous à la Laver Cup
L’homme aux 22 victoires en Grand Chelem en a également profité pour évoquer la suite de sa saison. « Je ne suis pas pressé de prendre une décision concernant mon avenir. Ce qui est sûr, c’est que je serai en Laver Cup et après nous verrons », s’est-il contenté de déclarer.
Rafael Nadal reste sur une cuisante défaite, lors du deuxième tour du tournoi olympique de Paris 2024, face à son grand rival Novak Djokovic. Il participera donc à l’édition 2024 de la Laver Cup, à Berlin, du 22 au 24 septembre. La compétition-exhibition organisée par Roger Federer et son agent Tony Godsick avait d’ailleurs officialisé cette information.