Mbappé se fait détruire après Valladolid

Kylian Mbappé aurait rêvé de meilleurs débuts officiels à Santiago Bernabeu. Titulaire lors de la victoire (2-0) des Merengues contre Valladolid, l’attaquant français a manqué d’efficacité et n’a pas semblé totalement à l’aise et épanoui dans le jeu. Les observateurs et les médias espagnols, déjà interloqués par sa prestation face à Majorque (1-1) le weekend dernier, n’ont pas été conquis par ce qu’ils ont vu de la capitaine des Bleus dimanche.

Outre une très grosse occasion ratée devant la cage à la 79e minute sur une offrande de Vinicius Jr, l’ancien Parisien a été en difficulté au niveau du positionnement. Placé dans l’axe plutôt que sur un côté, où Vinicius et son compère brésilien Rodrygo excellent, Kylian Mbappé est clairement en quête de repères et pas encore adapté au style de jeu pratiqué par les hommes de Carlo Ancelotti.

La presse locale n’a pas manqué de faire ses titres  et ses analyses sur le démarrage poussif du meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Marca insiste sur le fait que Kylian Mbappé s’est fait « voler la vedette » par Endrick, auteur du deuxième but madrilène pour sa première apparition en match officiel. Sport dit même que le Brésilien a « marqué le but que Mbappé aurait dû marquer ». Le Mundo Deportivo s’alarme déjà, affirmant que, en tant que numéro 9, Mbappé est « loin d’être un joueur décisif ».

Un constat partagé par AS, pour lequel le Français est « un neuf forcé ». Et ça, c’est seulement pour la presse spécialisée… Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui se réjouissent de voir l’ex-attaquant de l’AS Monaco se chercher un peu et passer au second plan derrière les cadres du Real Madrid.

Le rappeur Booba, qui s’est lancé dans une croisade anti-Mbappé ces dernières semaines, en a remis une couche avec un montage photo.

Au moins, Ancelotti le soutient

Heureusement pour Kylian Mbappé, il est plutôt soutenu au sein du club. Son entraîneur, Carlo Ancelotti, s’est montré plus optimiste et encourageant au sujet du Francilien. « C’est un attaquant spectaculaire, très rapide. Il se déplace très bien sans ballon. Il a eu 3 ou 4 occasions qu’il s’est créées par le mouvement. Je pense qu’il marquera à ce poste (d’avant-centre), comme il l’a toujours fait. Je ne pense pas que ça soit important qu’il joue dans l’axe ou sur un côté. Au final, il marquera des buts. »

Que Mbappé finisse par marquer des buts, c’est effectivement une quasi-certitude. Mais cela voudra-t-il dire pour autant qu’il est à la hauteur des attentes et que le Real Madrid peut continuer de régulièrement dominer l’Europe avec le Français eu coeur du projet ?