Kylian Mbappé vit un moment difficile. Et si après un début de saison particulièrement compliqué avec le Real Madrid, le Bondynois espérait se relancer avec l’équipe de France, c’est raté. L’ancien Parisien a en effet enchaîné deux nouveaux matches sans marquer et surtout, il a été pris pour cible par Mike Maignan, auteur d’un retentissant coup de gueule après le revers face à l’Italie (3-1).
Sitôt la fin du match, le portier tricolore s’est en effet lancé dans un monologue dans le vestiaire du Parc des Princes pour dénoncer les comportements de starlette et il ne faisait alors aucun doute que le portier milanais visait notamment son capitaine. Dans son sillage, plusieurs Bleus ont d’ailleurs pris la parole pour insister sur la nécessité de jouer en équipe, notamment en défense ou à la perte du ballon.
Didier Deschamps se justifie
Kylian Mbappé n’a pas moufté, semblant ailleurs. Tout au long du rassemblement, le Bondynois est apparu distant, peu concerné. A en croire L’Equipe, le capitaine tricolore n’en a pas moins pris la parole au surlendemain de la défaite contre la Nazionale. Evidemment pas pour faire amende honorable mais pour reprocher le manque de travail tactique effectué durant le début du rassemblement. Difficile ne pas y voir une critique visant Didier Deschamps et son staff.
Le sélectionneur tricolore a d’ailleurs pris soin de répondre à son capitaine et a pu se réfugier derrière le peu de temps dont bénéficie l’encadrement des Bleus pour préparer chaque match ou sur la nécessité de faire tourner pour ménager les organismes. Surtout, d’après une source dans l’entourage de l’équipe de France, deux séances spécifiques ont été « axées sur un travail de ce type ». Insuffisant néanmoins aux yeux du Madrilène et plusieurs de ses coéquipiers.