Il n’y aura pas de Kylian Mbappé pour aider l’équipe de France à remporter ses deux matchs de Ligue des nations programmés les 10 et 14 octobre, respectivement face à Israël et la Belgique. Victime d’une supposée lésion au biceps fémoral lors du match entre son équipe du Real Madrid et Alaves le 24 septembre dernier (3-2), le Bondynois a été laissé au repos par Didier Deschamps. Pourtant, la blessure de l’attaquant a semblé beaucoup moins sérieuse que prévu puisqu’il est d’abord entré en jeu face à Lille en Ligue des champions, avant d’être aligné quelques jours plus tard face à Villarreal. Et les médias espagnols racontent désormais qu’il s’entraine comme jamais.
C’est Relevo qui a expliqué que Kylian Mbappé ne serait pas satisfait de son niveau de jeu depuis qu’il est au Real Madrid, raison qui expliquerait en partie son absence avec l’équipe de France. Témoin des entraînements du Français ces derniers jours, le média espagnol a confirmé qu’il n’avait pas lésiné sur les efforts, notamment lors des exercices dans les petits périmètres. Avec plusieurs échéances d’importance à venir après la trêve internationale, le Real Madrid espère pouvoir compter sur un Kylian Mbappé enfin au meilleure de sa forme.
Tout pour le Real
Les Merengue auront effectivement quinze jours intenses à vivre, avec deux rencontres de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (22 octobre) et l’AC Milan (5 novembre), mais aussi trois rencontres de Liga dont le fameux « Clasico » prévu le 26 octobre face au FC Barcelone, ou encore un déplacement à Valence (2 novembre). Carlo Ancelotti aura ainsi besoin d’un effectif en forme, et donc d’un Kylian Mbappé capable d’enchaîner les rencontres tout en étant performant. Ce dernier a pour cela fait le choix de rester à la totale disposition du Real. C’est aussi ce qu’a confirmé Marca dans ses colonnes, en expliquant que « Mbappé souhaitait rester à Madrid et ne pas rejoindre la sélection afin de parfaire sa condition physique, car il estime ne pas être encore à la hauteur des attentes ».
S’il faut toujours être prudent avec les informations, notamment venues d’un média pro-Real, l’absence de Kylian Mbappé avec l’équipe de France fait tout de même parler. Et même si de très nombreux anciens cadres des Bleus ont déjà été dans la même situation que lui par le passé et ont choisi de zapper tel ou tel rassemblement, l’attaquant reste dans le viseur de certaines critiques. Il fait en tout cas le maximum pour faire taire celles qui pourraient venir de Madrid.