L’emballement médiatique autour de Kylian Mbappé ne s’arrête pas. De passage en Suède la semaine passée alors que les Bleus disputaient sans lui une rencontre de Ligue des nations, le capitaine tricolore s’est retrouvé quelques jours plus tard dans l’œil du cyclone suite à une enquête publiée par le quotidien local « Expressen ». Sans citer le nom du Bondynois, le média a affirmé que celui-ci était visé par une plainte pour « viol » et qu’il faisait désormais l’objet d’un enquête. L’affaire prenant des sérieuses proportions en France, l’avocate du joueur a pris la parole mardi soir au journal de 20h de TF1 pour affirmer qu’elle ne savait pas si Kylian Mbappé était véritablement visé. Ce mercredi, les choses auraient changé.
D’après une information délivrée par RMC, l’entourage de l’attaquant du Real Madrid n’a désormais plus de doute sur le fait que celui-ci serait bel et bien visé par cette fameuse plainte. Lors de son intervention télévisée de la veille, Maître Canu-Bernard avait déclaré : On parle d’un dépôt de plainte mais à cette heure, on ne sait même pas à l’encontre de qui. Une plainte ne fait pas la vérité, une plainte ne fait pas la preuve de quoi que ce soit, et je ne sais même pas encore une fois si la plainte le vise. » Désormais, et toujours selon le média sportif, les proches de Kylian Mbappé sont « conscient(s) que va s’engager un processus long, fastidieux et handicapant en termes d’image ».
Extrême prudence
Pour autant, et compte-tenu du (très) peu d’éléments connus, le flou reste complet sur cette affaire et une extrême prudence reste de mise. Au moment de la sortie de l’information en Suède, Kylian Mbappé avait de son côté choisi de répliquer rapidement en postant un message sur ses réseaux sociaux pour dénoncer des « Fake News ». Lundi, il avait même fait un lien direct entre la nouvelle et l’audience qui avait lieu le lendemain à la LFP au sujet du conflit monétaire qui l’oppose à son ancien club du Paris Saint-Germain, concernant une somme impayée de 55 millions d’euros.
De leur côté, les médias suédois ont rappelé que Kylian Mbappé était présenté comme « raisonnablement suspect », le plus faible degré de suspicion de la législation du pays. En attendant que l’enquête progresse et que d’éventuelles preuves ou indices émergent, Kylian Mbappé et son entourage vont devoir gérer les choses, avec peut-être une nouvelle stratégie de communication.