Un mois après sa présentation digne de Cristiano Ronaldo au Bernabéu, Kylian Mbappé a fait ses débuts officiels avec le Real Madrid et a trouvé le chemin des filets, mercredi soir à Varsovie (Pologne), lors de la Supercoupe d’Europe gagnée contre l’Atalanta. La nouvelle superstar des Merengues débute parfaitement son aventure madrilène en ouvrant son compteur buts, lui qui reste sur un Euro décevant, marqué par une fracture au nez qui l’a complètement fracassé (pour un pauvre bilan d’un but marqué, sur penalty).
Dans la foulée de l’ouverture du score signée Federico Valverde à l’heure de jeu (59e), le milieu uruguayen débloquant la situation pour le champion d’Espagne et d’Europe sur un service parfait de Vinicius, ce sont deux autres stars de l’équipe qui ont fait la différence. Sur un ballon récupéré de Rodrygo, Jude Bellingham, côté gauche, a ainsi cherché et trouvé Mbappé au point de penalty pour une reprise qui a battu le gardien de la Dea, Juan Musso (68e). Il a pu faire son habituelle célébration, imitée par ses nouveaux coéquipiers !
Mbappé après Benzema et Giroud
Le public merengue, venu en nombre dans la capitale polonaise, dans un magnifique stade national, a chaudement célébré son nouveau numéro 9, le reste de l’enceinte étant également acquis à la cause du Real. Mbappé a été remplacé sous les viva à 10 minutes de la fin (83e), lui qui n’avait qu’une semaine de préparation dans les jambes. Prochain match et débuts en Liga: dimanche à Majorque.
Mbappé n’avait jamais disputé une Supercoupe de l’UEFA et entre donc dans l’histoire de cette compétition en une seule participation. Le capitaine des Bleus devient le 7e buteur français de la Supercoupe européenne après Jean-Pierre Papin en 1994, Djibril Cissé en 2005, Franck Ribéry en 2013, Kévin Gameiro en 2015, Karim Benzema en 2018 et en 2022 et Olivier Giroud en 2019.