Après seulement deux matchs de Liga, Kylian Mbappé est au coeur des discussions et des conversations en Espagne. Le capitaine de l’équipe de France n’a pas encore trouvé le chemin des filets en championnat et ne semble pas particulièrement à l’aise, ni épanoui, dans le jeu. Si Carlo Ancelotti a rapidement soutenu son joueur face aux interrogations et aux critiques, le positionnement de l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain semble être au centre des doutes sur son adaptation au Real Madrid.
Vinicius Jr, sur le côté gauche, et Rodrygo, à droite, sont indéboulonnables et comme des poissons dans l’eau sur leurs ailes, là où Mbappé a ses zones de jeu préférentielles. En tant que numéro 9, donc dans une position axiale, l’ex-Monégasque a les mêmes soucis au niveau des repères que lors de périodes où il n’était pas particulièrement satisfait dans la Ville Lumière.
Un 4-4-2, mais avec qui ?
Si les fans et les médias ont tendance à penser que le déclic doit venir de Kylian Mbappé lui-même, Carlo Ancelotti semble vouloir aider le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus à réussir son adaptation.
D’après le journal Relevo, l’Italien est déjà en train de réfléchir au meilleur moyen d’aider Mbappé à rayonner. Il se pourrait que, dès le prochain match des Madrilènes, jeudi prochain sur la pelouse de Las Palms, le Real évolue en 4-4-2, avec un autre attaquant pour soutenir le Tricolore. Cela pourra être en tandem avec Rodrygo ou Vinicius, ou l’un des remplaçants qui ont marqué face à Valladolid (3-0), à savoir Brahim Diaz ou la pépite brésilienne Endrick.
Dans tous les cas, le staff madrilène est déterminé à ne pas laisser Kylian Mbappé douter ou être pris en grippe par le public.