C’est le grand soir pour Kylian Mbappé ! Une semaine à peine après avoir repris l’entraînement, le Bondynois va faire ses grands débuts avec le Real Madrid ce mercredi soir, contre l’Atalanta Bergame, à l’occasion de la Supercoupe à Varsovie.
L’attaquant français devrait être titulaire, sauf surprise de dernière minute. Mais la question est de savoir quel schéma va utiliser Carlo Ancelotti. Dans L’Equipe, c’est un 4-3-1-2 qui est annoncé, avec Jude Bellingham en soutien de Mbappé et Vinicius Jr. C’est le système qui a permis au Real de remporter une nouvelle Ligue des champions la saison passée, avec Rodrygo à la place de Mbappé.
Un système plus offensif pour le Real ?
Pour autant, il n’est pas du tout certain que Carlo Ancelotti conserve ce système, qui s’adapte moins bien à l’effectif de cette saison. Il faut ainsi rappeler que l’indispensable Toni Kroos est parti à la retraite, ce qui fait un milieu de terrain en moins. Le secteur offensif, à l’inverse, apparaît beaucoup plus fourni avec les arrivées de Mbappe et d’Endrick, et les progrès affichés par Brahim Diaz et Arda Güler, qui vont réclamer un temps de jeu supérieur à celui de l’an passé. Avec le 4-3-1-2, tout ce petit monde (Rodrygo, Endrick, Brahim, Arda) se retrouve sur le banc.
Ainsi, la presse madrilène, et notamment AS, prévoit plutôt un 4-2-3-1, avec Bellingham dans l’axe en soutien de Mbappé, et les flèches brésiliennes Vinicius et Rodrygo sur les ailes. Un schéma nettement plus offensif, qui pousserait sur le banc l’éternel Luka Modric. Mais le vétéran croate a pris l’habitude ces derniers mois de rentrer en cours de match pour stabiliser le jeu de son équipe.
La compo probable du Real Madrid: Courtois – Carvajal, Militao, Rüdiger, Mendy – Tchouaméni, Valverde – Rodrygo, Bellingham, Vinicius – Mbappé.