Mbappé, une décision difficile validée

C’est l’une des questions qui s’est posée lors de l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été. Où faire jouer le gamin de Bondy ? Car si l’ancien Parisien n’a jamais caché sa préférence pour le côté gauche de l’attaque, c’est la chasse gardée de Vinicius Junior. C’est pourquoi Carlo Ancelotti a décidé de positionner le capitaine des Bleus en numéro 9.

Après des débuts mitigés, Kylian Mbappé est apparu de plus en plus à l’aise au fil des matches dans son rôle d’attaquant de pointe. Un poste qui lui va comme un gant, selon Fernando Morientes.

Morientes: « Mbappé me plaît bien dans l’axe »

« Je le trouve bien. Ses automatismes sont plus ceux d’un joueur de couloir, là où il jouait principalement au PSG. Mais je le trouve bien. Il fait des appels en permanence, et comme il est tellement rapide et fort, il gagne toujours la position. Pour être un avant-centre, il faut gagner un mètre, voire un demi-mètre. Il faut toujours être devant le défenseur, et avec sa vitesse, c’est évidemment plus facile », a ainsi confié au quotidien AS l’ancien buteur de la Maison blanche.

Pour Morientes, Mbappé est surtout le plus à même à occuper cette position de 9. « Mbappé me plaît bien dans l’axe, a-t-il insisté. Parmi les trois de devant… Rodrygo ne s’adapterait pas aussi bien (au centre), et Vinicius non plus. Celui à qui ça convient le mieux, c’est Mbappé, et il le fait bien. »