Mbappé va frapper fort

Omar Da Fonseca est bien placé pour évoquer les débuts de Kylian Mbappé avec le Real Madrid, puisque le consultant franco-argentin de beIN Sports a commenté les quatre premières rencontres des Merengues cette saison en Liga sur la chaîne (beIN est le fidèle diffuseur du championnat espagnol en France depuis 2014). Le capitaine de l’équipe de France reste sur un doublé contre le Real Betis (2-0), dimanche dernier, après avoir été muet (et décevant dans le jeu) sur ses trois premières sorties de son nouveau club.

Pour l’intenable Da Fonseca, Mbappé va progressivement se fondre dans le collectif du Real de Carlo Ancelotti, pour former une association de cracks aux côtés des Vinicius, Jude Bellingham ou Rodrygo et Federico Valverde. Le joueur de 25 ans a besoin d’un peu de temps encore pour s’adapter à son nouvel environnement et à ses nouveaux coéquipiers. L’échec paraît impossible à en croire le consultant TV, qui se montre très optimiste pour le meilleur buteur de l’histoire du PSG et lui promet un avenir radieux.

Mbappé appelé par la gloire

« Marquer des buts, il va en marquer, on ne peut pas oublier, parce qu’il est en pleine condition athlétique, parce qu’il est en pleine mentalité de vouloir conquérir, aujourd’hui il est appelé par la gloire, il a pris la gloire en stop, il va forcément prendre ce rendez-vous. Et pouvoir jouer dans un grand club, avec des grands joueurs… On va vivre des grands moments, on a une expectative grâce à tout le monde. Je crois que la Liga espagnole est actuellement presque au même niveau qu’à l’époque de Guardiola, Mourinho, Ronaldo, Messi et tout ce ballet-là », nous a expliqué Omar Da Fonseca lors de la conférence de presse de rentrée de beIN Sports.

Après la fenêtre internationale, le Real reprend directement avec un choc dans l’antre de la Real Sociedad, avant de recevoir Stuttgart lors de la première journée de la Ligue des champions. Mbappé devra poursuivre sa montée en puissance. D’autant que le champion d’Espagne et d’Europe défiera l’Atlético et le Barça (le 27 octobre) ainsi que le Losc et Dortmund lors des prochaines semaines !