Au Real Madrid, quand cela va mal, une polémique peut venir de n’importe quel évènement. Même un non-évènement comme un penalty inscrit par Vinicius Jr, qui n’a fait l’objet d’aucune dispute pour le ballon avec Kylian Mbappé.
Selon Guti Hernandez, le Bondynois aurait dû insister pour frapper ce penalty, histoire de montrer qui est le nouveau patron de la Maison Blanche. « Au Real Madrid, personne n’aurait pris ce penalty à Cristiano Ronaldo, même si ça ne faisait que quinze jours qu’il était là. C’est ce que je pense », a balancé l’ancien milieu de terrain à la technique aussi soyeuse que sa chevelure.
Ancelotti laisse ses joueurs choisir
Alors, qui doit tirer les penaltys au Real Madrid ? Vinicius Jr, qui n’en a jamais manqué en carrière mais n’en a tiré que cinq. Ou Mbappé, qui affiche un ratio d’un peu plus de 82% en carrière. Le verdict est tombé lors de la conférence de Carlo Ancelotti ce samedi. Enfin presque.
« C’est à deux de choisir, a répondu le coach italien. Il est correct de donner la responsabilité à la fois à Mbappé et à Vinicius, donc je préfère qu’ils décident parce que j’ai beaucoup de confiance en eux. Cela dépendra de la façon dont ils sont en jeu et ce dont chacun a besoin. » Pour ce match de jeudi soir à Las Palmas, c’est Vinicius qui a pris ses responsabilités. Mbappé, dont le compteur est toujours bloqué à zéro but en Liga, pourrait avoir son mot à dire si l’occasion de marquer sur penalty se représente…