Si Kylian Mbappé est l’un des meilleurs attaquants de la planète, il n’est clairement pas un grand défenseur. La saison dernière au PSG, on a même senti le gamin de Bondy totalement désintéressé par les tâches défensives. De quoi agacer Luis Enrique, qui n’avait pas manqué de prendre à partie le capitaine des Bleus lors d’une séance vidéo individuelle.
« J’ai lu que tu aimais Michael Jordan. Michael Jordan attrapait tous ses coéquipiers par les couilles et il défendait comme un fils de p*** », avait ainsi lâché le coach espagnol à l’attaquant français, comme le montre un extrait de l’épisode 2 du documentaire consacré à Luis Enrique sur la chaîne espagnole Movistar+. Un discours qui a eu lieu après le quart de finale aller de la Ligue des champions perdu par le PSG face au Barça (2-3).
Luis Enrique à Mbappé: « Je veux que tu partes d’ici par la grande porte »
« Toi, tu dois donner cet exemple, premièrement comme personne et comme joueur, d’aller faire le pressing. Tu dois aller presser Cubarsi. Le presser et revenir rapidement. Pourquoi ? Pour être un leader. Tu es un phénomène, un joueur de classe mondiale, aucun doute là-dessus. Mais ça ne me suffit pas », a ajouté de manière très énergique Luis Enrique.
« Un vrai leader, c’est quelqu’un qui peut t’aider même s’il ne marque pas, a insisté le coach parisien. Si tu montres l’exemple aux autres en allant presser, tu sais ce qu’on va avoir ? Une pu… de machine d’équipe ! Je veux que tu partes d’ici par la grande porte. En attaque, je n’ai rien à te dire. Mais tu dois devenir le meilleur joueur de l’histoire en défendant. Ça, c’est un leader, c’est Michael Jordan. C’est bon pour toi ? Tout est clair ? » Mbappé marquera un doublé lors du match retour en Catalogne et Paris validera son billet pour les demies de la C1 après sa victoire 1-4.