Menace confirmée pour les frères Lebrun

C’est le grand jour pour les frères Lebrun ! Félix et Alexis Lebrun vont disputer ce samedi (12h45) leur première finale des WTT Finals, à Fukuoka, en défiant devant leur public les Japonais Hiroto Shinozuka-Shunsuke Togami. L’objectif de ce double sera… double: remporter ce Masters de fin de saison, et décrocher la place de n°1 mondiaux, promise aux vainqueurs.

Pour les Français, cette rencontre est l’occasion de se faire encore plus connaître sur la planète « ping », mais le défi est grand. « Le grand public japonais a vraiment découvert les Lebrun à Paris cet été, lors du match par équipes pour la médaille de bronze (remportée par la France). Ce jour-là, Félix avait fait un match fantastique contre notre meilleur joueur (Tomokazu) Harimoto, explique dans les colonnes de L’Equipe, Masamichi Oshima, le spécialiste du tennis de table pour l’agence de presse Kyodo. Togami et Shinozuka sont une meilleure paire de double qu’Harimoto et (Sora) Matushima, qu’ils ont battue jeudi au premier tour, ils jouent depuis longtemps ensemble, ça va être passionnant. »

Les Lebrun face aux Japonais et à leur public

Le journaliste fait référence à ce superbe duel entre la France et le Japon aux Jeux Olympiques cet été, pour la médaille de bronze. Félix Lebrun avait été héroïque, en battant le n°1 japonais Harimoto, avant d’enchaîner contre Shinozuka, son adversaire du jour. Le cadet des Lebrun n’avait pas disputé le double ce jour-là, mais Alexis Lebrun, associé à Simon Gauzy, avait su dompter cette paire Togami-Shinozuka, pour prendre de bons repères.

« Les Lebrun vous prennent souvent à la gorge dès le début de l’échange, à nous de ne pas subir et de prendre l’initiative avant eux, explique ainsi Shinozuka. Un autre défi sera de bien retourner sur le service de Félix. Et puis, il y aura le public : aux JO de Paris, nous étions à l’extérieur, demain soir (samedi), nous jouerons à domicile, il faut entraîner la salle derrière nous. » Les Lebrun sont prévenus !