Vendredi soir, à 20h45, le Paris Saint-Germain lancera officiellement sa saison en se déplaçant sur la pelouse du Havre, à l’occasion du match avancé de la première journée de Ligue 1. Pour le moment, le club de la capitale n’a recruté que Matvey Safonov, João Neves et Willian Pacho.
Selon Pierre Ménès, les Rouge et Bleu sont en train de passer à côté de leur mercato estival. « Le PSG ne se positionne pas sur les bons joueurs. Il n’est pas à la hauteur de ce que les supporters attendent. Certes, ce n’est pas fini, il reste encore deux semaines. Mais visiblement, il n’y a pas de piste qui émerge, notamment en attaque », a fait remarquer le journaliste sportif sur sa chaîne YouTube.
Mercato du PSG, « Rêvons moins grand »
Sur le plan offensif, Pierre Ménès se montre donc particulièrement inquiet pour le PSG. « Ils vont devoir se débrouiller avec Dembelé, Barcola, Ramos et Kolo Muani. Et là, j’ai envie de dire bon courage. Il est vrai aussi que la façon dont le PSG se sépare de certains de ses joueurs n’incite peut être pas les grands noms à venir », imagine l’ancien salarié de Canal+.
Il y a un peu plus d’un an, le PSG comptait encore trois attaquants vedette au sein de son effectif : Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Tous sont désormais partis. Comme l’avait annoncé le président Nasser al-Khelaïfi en 2022, l’ère du « bling bling » est révolue.