D’aucuns diraient que le mercato parisien ne paie pas de mine jusqu’alors, et pourtant ce sont bien 180 millions d’euros – hors bonus – qui ont déjà été dépensés par le PSG cet été pour s’allouer les services de Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué. Est-ce à dire que le club de la capitale a trouvé son bonheur en cette intersaison ? Rien n’est moins sûr…
Au départ forcément impactant en attaque de Kylian Mbappé s’est ajoutée la semaine passée la blessure sérieuse à une cheville de Gonçalo Ramos, le buteur portugais ainsi indisponible pour les trois prochains mois. Aussi la rumeur d’un transfert offensif retentissant est-elle revenue au galop ces jours-ci, essentiellement tournée vers l’un des rares goleadors supposément sur le marché: le Napolitain Victor Osimhen.
Pas de folies en perspective
Oui mais voilà, quand il s’agit du Napoli, rien n’est simple dans la négociation – et Paris semble avoir été échaudé par les prétentions de l’omnipotent président De Laurentiis. « On observe et on voit si un joueur apparaît à un prix « normal ». Si le prix est élevé, nous ne sommes pas intéressés », claironne ce jeudi en conférence de presse Luis Enrique. Signe que le PSG ne fera plus de folies d’ici la clôture du marché.
« Malheureusement, Ramos s’est blessé, c’est dommage. Mais ça ne change rien à notre équipe. J’ai confiance en tout le monde. Le président, Luis Campos et moi sommes ouverts à améliorer l’effectif jusqu’au bout. Mais c’est très difficile de venir renforcer le PSG, souffle encore le technicien espagnol, manifestement satisfait de son effectif. Les latéraux ? Je n’ai aucune priorité. Nous avons déjà une équipe. Nous avons déjà fait un bon mercato, mais nous sommes toujours ouverts à une marge de progression. Il ne faut pas tout le temps payer beaucoup car ça ajoute de la pression mais nous travaillons pour pouvoir réaliser un bon mercato. Tout va bien pour l’instant. »