Aujourd’hui à son compte après avoir notamment officié sur Canal+, Pierre Ménès a travaillé plus de deux décennies durant au journal L’Équipe. Ancien de la maison, il y a notamment couvert les championnats français de première et deuxième division. Il a également été en charge de la rubrique « transferts ». Et visiblement, la manière de faire de certains qui lui ont succédé dans ce secteur, ne lui plait pas.
Dans une vidéo postée lundi sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès a visé le journaliste en charge du RC Strasbourg, ou du moins celui qui a évoqué la possible arrivée de Gonçalo Borges (FC Porto). « Ce que je trouve incroyable, c’est que le mec de L’Équipe qui s’occupe du Racing Club de Strasbourg balance ses trucs sans prendre jamais la peine de vérifier ses infos auprès du club. »
L’exemple Gonçalo Borges
Proche du RCS, et notamment de son président, Marc Keller, Pierre Ménès a continué : « Je prends l’exemple du Portugais de Porto, Borges, qui a été pratiquement annoncé comme ayant posé ses valises à la Meinau, alors que je club ne l’a jamais recontacté lors de ce mercato. » Une allusion aux différents articles postés vendredi 24 et jeudi 30 janvier derniers, dans lesquels le journaliste de L’Équipe expliquait d’abord que « Gonçalo Borges (était) toujours dans le viseur de Strasbourg », puis que l’ailier lusitanien était « de nouveau en discussions avancées avec Strasbourg ».
Des informations démenties par Pierre Ménès. « À Strasbourg je suis dans le secret des dieux. […] Ayant la confiance du président du club, je ne vais pas le trahir pour balancer des infos dans les médias. Je vais juste démentir lorsque c’est des conneries. » Le message est passé.