Messi à la Coupe du monde 2026 ? La réponse

Lionel Messi à la Coupe du monde 2026, est-ce que c’est possible ? Fabrizio Romano a posé la question à l’Argentin, qui évolue désormais sous les couleurs de l’Inter Miami, qui pourrait rêver d’un nouveau sacre mondial avec son pays, aux Etats-Unis. Mais pour le principal intéressé, il est beaucoup trop pour en parler.

« La Coupe du monde 2026 ? Je n’en sais rien, répond Messi, qui prend les saisons les unes après les autres. En fait, on m’a posé cette question plusieurs fois, surtout en Argentine, mais j’espère bien finir cette année. Et j’espère commencer l’année à venir avec une bonne pré-saison, ce que je n’ai pas eu l’année dernière à cause de tous les voyages que nous avons faits. A partir de là, je verrai comment les choses se passent. »

Une sixième Coupe du monde pour Messi ?

C’est donc possible, même si rien n’est fait. S’il tient jusqu’en 2026, Lionel Messi pourrait devenir le premier joueurs à disputer six Coupes du monde. Gianluigi Buffon, Lothar Matthäus, Rafael Marquez et Antonio Carbajal se sont arrêtés à cinq. Cristiano Ronaldo, Andres Guardado et Guillermo Ochoa, qui n’ont pas encore pris leur retraite, peuvent également rêver de la passe de six.

A noter que Lionel Messi détient déjà le record du nombre de matches disputé en Coupe du monde (26), après avoir dépassé Lothar Matthäus (25) en 2022. Avec 13 buts, il est à trois longueurs du record de buts dans la compétition, détenu par Miroslav Klose (16). Va-t-il améliorer ces totaux ? Réponse dans un an et demi…