Placé dans le groupe B de la phase initiale de la Coupe du monde des clubs qui se tiendra aux Etats-Unis cet été (du 15 juin au 13 juillet), le PSG devra en découdre alors avec l’Atlético de Madrid – qui s’est imposé au Parc des Princes en Ligue des champions début novembre – Botafogo – qui vient de décrocher la Copa Libertadores (C1 sud-américaine) – et les Seattle Sounders, l’un des clubs hôtes de la compétition.
Pas simple, donc, même si la suite s’annonce corsée également si toutefois le club de la capitale parvient à accrocher l’une des deux premières places de son groupe. Appelé à croiser avec la poule A – celle de Palmeiras, du FC Porto, d’Al-Ahly et de l’Inter Miami – le PSG pourrait donc tomber sur la formation floridienne de Lionel Messi en huitième de finale.
Cavani en quart contre Paris ?
La suite ? Ce serait un éventuel quart de finale contre une équipe issue des groupes C ou D – possiblement le Bayern – autre club à avoir dernièrement battu Paris en C1 – ou Chelsea, ou Benfica, ou Flamengo, voire Boca Juniors, l’institution de Buenos Aires où évolue un certain Edinson Cavani. Là aussi de sacrés souvenirs pour les Rouges et Bleus…
Pour imaginer de potentielles retrouvailles avec Kylian Mbappé et son Real Madrid en revanche, il faudra au moins attendre – et atteindre – le dernier carré. Le Grand Chelem est en tout cas des plus alléchants.