Messi critiqué et Mbappé encensé par… un Argentin !

En raison des relations footballistiques compliquées entre les Argentins et les Français, il semble compliqué de trouver un Albiceleste placer Kylian Mbappé au-dessus de Lionel Messi. Et pourtant cela existe.

La perle rare se nomme Hugo Orlando Gatti. Il s’agit d’un ancien international argentin, qui évoluait au poste de gardien de but aujourd’hui âgé de 80 ans. Sélectionné à 18 reprises avec l’Argentine, entre 1966 et 1977, il est notamment célèbre pour être le joueur ayant disputé le plus grand nnombre de matches (765) dans son championnat domestique y avoir arrêté le plus grand nombre de penalties.

Mbappé placé au-dessus de Messi par un Argentin

« Messi n’est pas le meilleur du monde, a-t-il confié à l’occasion d’un entretien donné àLa Nación . Pour moi, c’est Mbappé, a-t-il déclaré. Avez-vous vu la finale de la Coupe du Monde 2022 ? C’était Mbappé contre l’Argentine. C’est une star, il est vivant et il a le visage de Pelé. Actuellement, il n’est pas très bon, mais le Real Madrid est le plus grand test au monde. »

Hugo Orlando Gatti considère également que l’octuple Ballon d’Or ne sera jamais aussi haut placé dans le cœur de ses compatriotes que « El Pible de Oro ». « Diego Maradona avait une attirance, une adoration, souligne-t-il. Messi ne transmet pas ça. J’aime le joueur qui provoque, comme Cristiano Ronaldo, comme Maradona… Messi ne le fait pas. »