Messi et l’Argentine menacés par l’ouragan en Floride

Il est de retour ! Blessé à la cheville en septembre, Lionel Messi fait son retour en équipe d’Argentine pour le rassemblement du mois d’octobre. L’octuple Ballon d’Or n’a plus joué avec l’Albiceleste depuis la finale de la Copa America remportée en janvier dernier.

Lionel Scaloni et ses hommes se sont réunis en début de semaine à Fort Lauderdale, et utilisent le centre d’entraînement de l’Inter Miami, ce qui est bien pratiqueme pour Lionel Messi. Le problème, c’est que l’ouragan Milton s’approche de la Floride, et devrait toucher l’état américain mercredi. Pile le jour où les Argentins ont prévu de s’envoler pour le Venezuela. Si leur voyage doit être décalé, la rencontre entre l’Argentine et le Venezuela, prévue jeudi, pourrait être décalée au vendredi.

Du côté sportif, c’est le Marseillais Geronimo Rulli qui devrait remplacer Emiliano Martinez, suspendu. Lionel Messi et Lautaro Martinez seront titulaires, sans doute dans un 4-3-3 avec Julian Alvarez. Un 4-4-2 avec Leandro Paredes pour renforcer l’entrejeu est l’autre option envisagée.

Argentine: Rulli – Montiel ou Molina, Otamendi, Li. Martinez, Tagliafico – De Paul, E. Fernandez, Lo Celso – Messi, La. Martinez, Alvarez.