Messi, grosse colère après le rouge (vidéo)

La scène est finalement assez rare lorsqu’il s’agit de Lionel Messi, mais dans la nuit de samedi à dimanche, le capitaine de l’Inter Miami n’a pas réussi à se contenir. Après que son équipe a concédé le nul à domicile face à New York City (2-2), l’Argentin est venu se plaindre auprès de l’arbitre. Mécontent de l’expulsion de son coéquipier, Tomas Aviles, dès la 23e minute de jeu, Messi a dit le fond de sa pensée à l’homme en noir.

Et l’octuple vainqueur du Ballon d’Or en avait visiblement gros sur la patate. Durant plusieurs dizaines de secondes, il est ainsi venu tenir le crachoir à Monsieur Mendoza. À plusieurs reprises, et devant la véhémence de son interlocuteur, l’arbitre lui a demandé de s’en aller. Lionel Messi n’obtempérant pas, le carton jaune a été sorti contre lui.

Un Messi agacé fait le tour des arbitres

De quoi calmer très provisoirement l’ancien du Paris Saint-Germain qui s’est ensuite dirigé vers l’un des assistants de Monsieur Mendoza pour poursuivre ses demandes d’explication. Nouvelle discussion, main de Lionel Messi sur l’arrière du cou de l’officiel et rentrée aux vestiaires. Un premier match de la saison pour le moins tendu, même si sur le plan sportif, « la Pulga » a tout de même offert deux passes décisives sur les deux buts de l’Inter Miami.

À trente-sept ans, Lionel Messi espère faire mieux que la saison dernière avec les siens. En 2024, Miami avait atteint les plays-offs mais avait été sorti dès le premier tour par Atlanta United. Un vrai coup de tonnerre tant l’équipe de l’Inter avait été impressionnante tout au long de la saison.