Arrivé à Barcelone à l’âge de 12 ans seulement en provenance d’Argentine, Lionel Messi a tout gagné en Catalogne (Liga, Coupe du Roi, Ligue des champions, Ballon d’Or…), battu une pléiade de records et est même devenu l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Une histoire qui aurait toutefois pu être tout autre…
A en croire le tout premier agent de la Pulga, Horacio Gaggioli, le Real Madrid a tenté de s’offrir l’octuple Ballon d’Or lorsque ce dernier avait 16-17 ans. Les décideurs de la Maison blanche ont tenté de convaincre le natif de Rosario de rompre ses engagements avec le FC Barcelone, en vain.
« Le Real Madrid était intéressé quand Messi était jeune »
« Le Real Madrid était intéressé quand Messi était jeune, qu’il avait 16-17 ans, mais Leo n’a jamais voulu quitter Barcelone. Arsenal a montré de l’intérêt pour Messi à ses débuts, mais la réponse a été la même », a ainsi confié Horacio Gaggioli au cours d’une interview accordée à Koora.
Outre le Real Madrid et Arsenal, la Juventus Turin a également tenté le coup, nous apprend le représentant de joueurs. Sur le banc de touche de la Veille Dame à l’époque, Fabio Capello a également tenté sa chance, proposant au Barça de se faire prêter la légende argentine dans un premier temps, mais les pensionnaires du Camp Nou lui ont fermé la porte.