Messi, un point commun avec Bono et Hillary Clinton

Ce samedi aura été un jour spécial pour Lionel Messi, honoré par le président des Etats-Unis en personne, Joe Biden. Lors d’une cérémonie organisée à la Maison blanche, « La Pulga » a ainsi reçu la « médaille présidentielle de la Liberté », la plus haute distinction civile américaine.

Comme 18 autres personnalités – parmi lesquelles la légende NBA Magic Johnson, le chanteur de U2 Bono, l’ancienne secrétaire d’État et candidate à l’élection présidentielle Hillary Clinton, l’acteur Michael J. Fox, le créateur de mode Ralph Lauren, le réalisateur George Stevens Jr, l’acteur Denzel Washington ou encore la grande prêtresse de la mode Anna Wintour – l’octuple Ballon d’Or a été distingué en grande pompe.

« De grands leaders » distingués

« Ces dix-neuf personnalités ont fait de l’Amérique un endroit meilleur. Ils sont de grands leaders parce qu’ils sont de bonnes personnes qui ont apporté des contributions extraordinaires à leur pays et au monde », salue la Maison blanche dans un communiqué, ajoutant pour ce qui est de Lionel Messi ses œuvres caritatives et philanthropiques.

« Il (Messi, ndlr) soutient des programmes de santé et d’éducation pour les enfants du monde entier par le biais de la Fondation Leo Messi et est ambassadeur itinérant de l’Unicef », souligne l’administration du président sortant Biden.