Lionel Messi était en feu, mardi soir. Trois jours après un piètre match nul sur la pelouse (gorgée d’eau) du Venezuela, l’Argentine en a profité pour donner une leçon à la Bolivie, s’imposant 6-0 et confortant ainsi sa place de leader dans les éliminatoires de la zone Amsud.
Et en bon capitaine, l’ancien Barcelonais a été le premier à frapper, ouvrant le score dès la 19e minute. Avant la pause, il allait ajouter deux passes décisives, pour Lautaro Martinez et Julian Alvarez, et en fin de match, deux minutes allaient lui suffire pour inscrire deux nouveaux buts.
Lionel Messi pouvait savourer sa soirée au Monumental. « C’est très agréable de venir ici, de ressentir l’affection des gens, qui sont émus quand ils crient mon nom, a-t-il confié à l’issue de la rencontre. Nous apprécions tous le moment que nous vivons depuis des années et le lien avec les gens. Nous aimons être ici, jouer en Argentine avec tous ces gens, heureux pour tout cela et pour la victoire aussi. »
La peur que tout s’arrête
« Cela me touche, je veux en profiter, être heureux là où je suis, d’être avec mes coéquipiers. Malgré mon âge, quand je suis ici, j’ai l’impression d’être un enfant à cause des bêtises que je fais, a-t-il souri. Parce que je me sens à l’aise. Tant que je vois que je me sens bien et que je peux continuer à aider l’équipe comme je l’entends, nous continuerons à en profiter. »
Pour autant, le joueur de l’Inter Miami a bien conscience que la fin approche et que tout pourrait s’arrêter subitement. « La vérité est que je n’ai pas fixé de date, ni de délai, je profite simplement de tout cela, je suis heureux d’être ici et de ressentir l’amour des gens parce que je sais que ça pourrait être mes derniers matches, a-t-il soufflé. Il me reste maintenant la fin de la saison (les playoffs de MLS avec l’Inter Miami, NDLR), puis commencer l’année en faisant une bonne pré-saison. »