Metz: Bonzi inarrêtable !

On n’arrête plus Benjamin Bonzi (28 ans), qui fera partie du dernier carré du tournoi de Metz. Après les deux titres à la suite du Français à Roanne puis Saint-Brieuc avant d’atteindre de nouveau la finale (et de perdre là encore) du tournoi de Brest la semaine d’après, les mauvaises langues ne s’étaient pas gênés en entendant parler de résurrection de l’ancien numéro 1 tricolore (il était alors 42eme dans la hiérarchie) redescendu dans les profondeurs du classement pour rappeler que ces nouvelles lignes à son palmarès, le Gardois venait de les ajouter sur le circuit Challenger (avec on dixième et un onzième titre dans la catégorie) et non le grand circuit. Les mêmes ne pourront que se taire et applaudir en apprenant le nouvel exploit réussi par Bonzi, ce jeudi à Metz, cette fois sur le circuit ATP.

A une victoire de sa première finale depuis Marseille en février 2023

Aujourd’hui 124eme au classement (NDLR : Il avait un temps dégringolé au 180eme rang après s’être blessé à un poignet), le protégé de Lionel Zimbler, avec qui il avait eu au retour de la tournée américaine une discussion aux allures de déclic pour les deux hommes, a dû passer par les qualifications de ce Moselle Open. Cela n’empêche pas « La Bonz », en passe de retrouver le Top 100 lundi, d’être toujours en course.

Vendredi, il visera même contre l’Américain Michelsen ou le Chinois Bu, une place en finale. De la même façon qu’il avait dominé Roberto Bautista Agut puis Casper Ruud, le numéro 7 mondial (son premier succès contre un Top 10), Bonzi a pris le dessus jeudi sur Quentin Halys, 84eme. Le Nîmois, qui n’a toujours pas perdu de set cette semaine, a surclassé son compatriote dans la première manche avant de confirmer sa domination dans la deuxième, en s’offrant un cavalier seul (7-1) dans le jeu décisif. S’il confirme vendredi sa grande forme du moment, le nouveau pensionnaire du club de Boulogne-Billancourt retrouvera le goût d’une finale ATP pour la première fois depuis février 2023.