Metz: C’est fini pour Barrère

Grégoire Barrère n’a pas su saisir sa deuxième chance. A l’origine, le Francilien n’aurait pas dû faire partie de la programmation de ce deuxième jour au tournoi de Metz. Et pour cause : si le 166eme au classement, contraint de passer par les qualifications de cet Open de Moselle, avait bien franchi le premier obstacle à se présenter sur sa route, à savoir Luca Van Assche, à qui il n’avait même pas laissé un set (victoire 6-3, 6-4), il avait en revanche buté ensuite sur un autre compatriote : Quentin Halys. Battu sèchement par le 84eme mondial, Barrère ne pouvait alors plus faire qu’une seule chose : croiser les doigts pour profiter d’un éventuel forfait qui lui permettrait de faire partie du tableau principal en dépit de cette défaite contre Halys.

Et c’est précisément ce qu’il s’est passé, donnant ainsi l’occasion au récent demi-finaliste du tournoi Challenger de Saint-Brieuc, où il s’était incliné face au futur vainqueur Benjamin Bonzi, de s’offrir une deuxième opportunité. Barrère n’y est pas parvenu.

Deux breaks de trop pour Barrère

Opposé à Lorenzo Sonego, qui avait pris la porte d’entrée à Paris (défaite contre Nicolas Jarry), où il avait dû à son tour passer par les qualifications, l’ex-membre du Top 50 n’a pas démérité contre l’Italien. Il a toutefois subi sa loi en deux sets (6-4, 7-5) après 1h21 de jeu. Sonego a fait une première fois la différence en signant le premier break alors qu’il menait 5-4 dans la première manche.

Dans la suivante, Barrère a pris les devants en s’emparant pour la première fois du service de son adversaire, dès le premier jeu. Malheureusement pour le natif de Charenton-le-Pont, il n’a pas su conserver son avantage au-delà du… jeu suivant. Et à l’instar de ce qu’il s’était passé dans la première manche, l’Italien a fait céder le joueur français de 30 ans dans les tous derniers jeux, pour finalement enlever ce deuxième set sur le score de 7-5.