Au lendemain de sa première victoire de la saison sur le circuit ATP au tournoi de Metz, Benjamin Bonzi a confirmé ses bonnes dispositions du moment. Et de quelle manière ! Maître de son sujet, il a surclassé Casper Ruud (6-4, 6-4), accrochant à son tableau de chasse pour la toute première fois de sa carrière un pensionnaire du top 10 mondial (n°7 au classement ATP). Rarement bousculé sur sa mise en jeu, le Nîmois a sauvé l’unique balle de break en sa défaveur. En revanche, lui ne s’est pas fait prier pour le faire lorsque la situation s’est présentée.
À 3-3 dans le premier set et d’emblée à l’entame de la seconde manche également, Benjamin Bonzi a surpris le Norvégien en le breakant. Des avantages que le Français a donc su conserver jusqu’à cette victoire retentissante face à un joueur mieux classé de 117 places au ranking mondial. Outre sa solidité au service, Benjamin Bonzi a aussi lâché 32 coups gagnants, le double de Casper Ruud. Une victoire logique donc menant le Gardois en quarts sur la route de Quentin Halys qui s’est défait un peu plus tôt de Pierre-Hugues Herbert.
Norrie trop fort pour Van Assche
Le dernier Français engagé sur les courts mosellans ce mercredi, Luca Van Assche, n’a quant à lui pas réussi à prendre le dessus sur Cameron Norrie (6-3, 3-6, 6-1). Le Britannique a bâti son succès sur ses retours expéditifs, handicapant sérieusement le Tricolore sur secondes balles. Cependant, Luca Van Assche s’est avant tout tiré une balle dans le pied, commettant la bagatelle de 50 fautes directes. En quarts, Cameron Norrie croisera le fer avec le Belge Zizou Bergs, vainqueur plus tôt cet après-midi du Français Hugo Gaston.