Dimanche dernier, Metz a plutôt bien entamé sa campagne de Ligue des champions en prenant le point du match nul en Norvège chez Storhamar. Ce samedi à domicile, les championnes de France ont confirmé en venant à bout des Roumaines de Bistrita sur la marque de 28-26.
Sur courant alternatif, les Dragonnes ont longtemps bataillé avant de toutefois se détacher au score à 22-22 avec cinq buts consécutifs. Comptant jusqu’à cinq longueurs d’avance, elles se sont même permises de relâcher en fin de rencontre. Toujours aussi redoutable, Chloé Valentini (8 buts) a fini co-meilleure marqueuse avec l’Espagnole Daniela Patricia So Delgado.
Comme la semaine dernière en Norvège, Sarah Bouktit s’est également montré à son avantage avec six réalisations. Les internationales françaises Allison Pineau (3 buts), Léna Grandveau (1 but) et Laura Flippes (1 but) ont également apporté leur pierre à l’édifice. Ce succès place Metz au 3eme rang du groupe A, un point au-dessus de sa victime du jour.
Comptant deux victoires, Ljubljana et Ferencvaros occupent conjointement la tête, avec une unité de plus que les Messines. Dans huit jours, pour le compte de la troisième levée, les Françaises se rendront au Danemark pour y défier NFH, la lanterne rouge du groupe après deux matchs.