Miami: Pegula qualifiée pour les demi-finales

Jessica Pegula va-t-elle remporter son deuxième titre de la saison (après Austin, fin février-début mars) et son quatrième masters 1000 en carrière ? L’Américaine est désormais à deux marches de réaliser cette performance. À Miami, la 4e joueuse mondiale a remporté une belle bataille face à Emma Raducanu après 2h18 de jeu. La première manche allait du côté de l’Américaine avec un break à 2-2, lui permettant de servir pour le set à 5-4. Très solide au service avec 3 aces, 81 % de points après sa première balle (17/21), mais aussi 71 % de points sur sa deuxième, Pegula remportait le set sur sa troisième chance (6-4).

Le match prenait une autre tournure dans la seconde manche. Raducanu, poussée par sa bonne forme du moment – 4 succès de suite dans le tournoi, une première depuis sa victoire à l’US Open en 2021 – s’emparait du service de Pegula sur la première balle de break concédée du match par l’Américaine (3-1). Malgré quatre balles de set non converties (5-3), Raducanu s’offrait finalement la seconde manche au tie-break (7 points à 3).

Pegula-Eala au programme des demi-finales

Plus forte, plus inspirée et mieux physiquement, Pegula a remis la marche en avant dans la manche décisive. Une seule balle de break sauvée (3-0, 30-40) et des stats toujours aussi impressionnantes au service : 88 % de points après la première balle (14/16). En seulement 33 minutes, l’Américaine faisait plier la Britannique pour s’imposer (6-2). Cette victoire permet à Pegula de rejoindre pour la troisième fois en quatre ans, la demi-finale du tournoi de Miami (2022, 2023, 2025).

Il faudra désormais se défaire de la sensation Eala en demi-finale. Après une victoire contre Keys, la Philippine a éliminé Swiatek en quart de finale. Pegula aura une récupération courte et calculée. Alors que son match s’est terminé un peu avant minuit (heure locale), l’Américaine rejouera 24 heures plus tard, dans la nuit de jeudi à vendredi aux alentours de 1h30 du matin (heure française).