Voilà une nouvelle de nature à rassurer les fans de l’ancien Baron rouge. Victime d’un grave accident de ski à Méribel en décembre 2013, Michael Schumacher, après plusieurs semaines de coma, vit désormais reclus en famille à l’abri des regards indiscrets. Et pas forcément en Suisse dans la fameuse villa de Gland qui l’a accueilli ces dernières années.
Ce week-end, sa fille Gina-Maria a épousé son compagnon de longue date Iain Bethke. Un mariage célébré à Majorque, dans l’ancienne propriété du président du Real Madrid Florentino Perez, rachetée en 2018 par la famille Schumacher. Selon la presse allemande, les médecins auraient recommandé pour le septuple champion du monde un lieu de villégiature baigné de soleil une bonne partie de l’année pour favoriser sa récupération.
« Michael communique avec les yeux »
Est-ce à dire que Michael Schumacher vit désormais entre la Suisse et les Baléares ? Nombreuses sont les sources à le suggérer désormais – l’organisation du mariage de Gina-Maria sur l’île méditerranéenne ce week-end ne faisant que confirmer la rumeur soutenue ce jour par le quotidien Bild. Le média espagnol Ultima Hora apporte du reste des précisions troublantes, comme l’obligation pour les invités de remettre leurs téléphones portables à leur entrée dans les lieux et le déploiement d’un imposant service de sécurité dédié à la surveillance d’une aile privée de la villa.
Il y a quelques jours, l’ex-femme de Flavio Briatore, ancien patron de l’écurie Benetton et proche de Michael Schumacher, avait fait polémique en dévoilant dans le cadre d’une émission de télé-réalité italienne les confessions de son ex-mari. « Michael ne parle pas. Mais il communique avec ses yeux. Ils ont déménagé en Espagne et sa femme a installé un véritable hôpital dans la maison », dixit Elisabetta Gregoraci. Un témoignage douteux qui semble corroborer aujourd’hui les informations de Bild.