La tendance n’est pas bonne pour Mick Schumacher. Le pilote allemand espérait faire son retour en Formule 1 la saison prochaine chez Sauber, dans l’écurie qui deviendra Audi en 2026. Mais le baquet devrait lui échapper.
Interrogé dans la presse allemande, Helmut Marko estimait pourtant que Mick Schumacher était une bonne option. « Je pense que la voiture Audi ne sera certainement pas une voiture gagnante l’année prochaine. Il n’y aurait eu aucune pression ni pour Audi ni pour le pilote. Il y aurait une bonne comparaison avec Nico Hülkenberg », estime le conseiller spécial de Red Bull.
Mick Schumacher, c’est fini ?
Mattia Binotto, le nouveau patron de Sauber/Audi, a fait un autre choix, et aurait opté pour le vétéran Valtteri Bottas (35 ans). Pas vraiment une solution d’avenir. « Si la situation se confirme, et si Bottas est choisir, tout cela me devient encore plus incompréhensible », s’étonne Helmut Marko.
Pour Mick Schumacher (25 ans), qui a passé deux saisons avec Haas, et est depuis 2023 pilote de réserve chez Mercedes, ce refus qui s’annonce n’augure rien de bon pour la suite de sa carrière. « Je pense que si Schumacher n’obtient pas ce siège, alors l’histoire en Formule 1 est terminée pour lui », estime Marko au sujet du fils du légendaire Michael Schumacher, septuple champion du monde.