Mike Maignan, gros retournement de situation !

Mike Maignan a les oreilles qui sifflent depuis plusieurs semaines. Conséquence de boulettes en série. Mercredi, le gardien de l’équipe de France a ainsi précipité la perte des siens lors du match aller des barrages de la Ligue des champions face au PSV Eindhoven (1-0), commettant une grosse faute de mains sur le seul et unique but de la rencontre.

Et si Sergio Conceiçao n’a pas manqué de défendre son joueur à l’issue de la rencontre, les critiques ont été nombreuses, la presse italienne laissant clairement entendre que les dirigeants du club lombard s’interrogeaient de plus en plus concernant l’ancien Lillois, à un an de la fin de son contrat chez les Rossoneri.

Mike Maignan en difficultés

Mais à en croire RMC Sport, le Guyanais n’est pas près de quitter le Milan AC. Débarqué en Lombardie en 2021, Mike Maignan est en passe de prolonger son bail de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2028. Un accord de principe aurait été trouvé entre les deux équipes et il ne manquerait plus que la signature pour officialiser cette prolongation.

C’est donc l’esprit libéré que Mike Maignan va pouvoir jouer, en fin d’après-midi, le barrage retour de la Ligue des champions face à Feyenoord. Tout du moins sur ce plan. Car de son propre aveu, Mike Maignan traverse un moment compliqué sur les pelouses. « Ce n’est pas la meilleure période de ma carrière. L’important est de garder le positif et la confiance », a-t-il reconnu après la victoire des Milanais face à Vérone, samedi.