Mike Maignan a passé une soirée cauchemardesque, mardi, à l’occasion de l’entrée en lice du Milan AC en Ligue des champions. Opposés à Liverpool à San Siro, les Rossonneri se sont en effet inclinés 3-1 et le gardien tricolore a pleinement participé à la faillite milanaise en se montrant plus qu’approximatif sur les deux premiers buts des Reds.
Alors que Milan avait ouvert le score grâce à Christian Pulisic dès la 3e minute, le portier tricolore a tout d’abord été devancé par Ibrahima Konaté sur un coup franc excentré tiré par Trent Alexander-Arnold, l’ancien Lillois, percuté par son coéquipier Fikayo Tomori. Et vingt minutes plus tard, juste avant la pause, il est cette fois resté sur sa ligne sur un corner tiré par Kostas Tsimikas, Virgil Van Dijk en profitant pour le fusiller de la tête à trois mètres.
Mike Maignan a les cuisses qui couinent
Et au retour des vestiaires, Mike Maignan en fut quitte pour un nouveau coup du sort. La faute à Fikayo Tomori qui a enfoncé ses crampons dans la cuisse gauche du Guyanais, obligeant ce dernier à sortir. Et si le club se voulait rassurant à l’issue de la rencontre, assurant qu’il ne s’agissait que d’une simple contusion, la presse italienne évoque des examens à venir pour déterminer précisément la nature de sa blessure et son indisponibilité.
La cuisse gauche n’est d’ailleurs pas le seul sujet d’inquiétude pour le gardien tricolore. Mike Maignan a en effet également ressenti une douleur à la cuisse droite sur le dégagement à l’origine de l’ouverture du score milanaise et certains craignent une lésion musculaire. L’inquiétude est d’autant plus grande que l’habituelle doublure du Français, Marco Sportiello, est sur le flanc pour encore un mois en raison d’une blessure à la main, ce qui a obligé Paulo Fonseca à lancer le jeune Lorenzo Torriani (19 ans) dans le grand bain.