L’année se termine comme elle avait commencé pour Mike Maignan, et c’est malheureux. Vendredi soir, le gardien français s’est encore plaint d’avoir été la cible d’injures racistes de la part des supporters de l’Hellas Vérone (0-1).
En janvier dernier, Maignan a déjà été victime de la bêtise des supporters adverses lors du déplacement de l’AC Milan sur la pelouse de l’Udinese. L’ancien Lillois avait alors brièvement quitté le terrain, pour marquer le coup. Il avait alors reçu une forte vague de soutien, à l’image du message posté par Kylian Mbappé. « Tu es très loin d’être seul Mike Maignan. On est tous avec toi. Toujours les mêmes problèmes et toujours AUCUNE solution. Trop c’est trop !!!!!!!!!!!! », avait pesté le capitaine de l’équipe de France, qui criait fort sa colère: « NON AU RACISME ».
Maignan soutenu par l’AC Milan
Cette fois, la détresse de Maignan a été moins visible, puisque le portier milanais est simplement venu se plaindre auprès de l’arbitre de la rencontre, juste après le coup de sifflet final. Ce samedi matin, l’AC Milan a posté un message de soutien envers son joueur, en appelant une nouvelle fois à mettre un stop au racisme.