Mike Maignan et les Bleus tiennent leur revanche. Début septembre, l’équipe de France avait en effet sombré face à l’Italie au Parc des Princes (1-3). Une défaite particulièrement mal vécue par le portier tricolore, qui avait poussé un retentissant coup de gueule dans le vestiaire, dénonçant certains comportements de starlettes. Cette prise de parole, qui semblait viser Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, avait beaucoup fait réagir.
Deux mois plus tard, Antoine Griezmann a pris sa retraite internationale et Kylian Mbappé a été mis à l’écart par Didier Deschamps après avoir fait l’impasse sur le précédent rassemblement, et les Bleus l’ont emporté 3-1 à San Siro, décrochant du même coup la première place de leur groupe. Les Bleus pouvaient donc savourer à l’issue de la rencontre.
Mike Maignan victime de « gens tordus » ?
Ravi, Mike Maignan n’a pas manqué de souligner l’état d’esprit affiché par les Bleus. « Quand on joue en équipe comme ça, quand on fait les efforts les uns pour les autres, on peut faire de grandes choses, a-t-il lancé au micro de TF1 après le match. Ce sont des prestations qu’il faut répéter et c’est digne de l’équipe de France. » Mais pour beaucoup, cette allusion à la nécessité de faire les efforts était une nouvelle pique envoyée à Kylian Mbappé. Une vision des choses contestée avec vigueur par Didier Deschamps.
« Ça, c’est votre interprétation, a-t-il ainsi déploré. Je sais que dans la vie, il peut y avoir des gens négatifs, des gens tordus. Arrêtez! Mike parle avec son cœur, n’allez pas interpréter des choses. Il parle des joueurs qui étaient là. Vous partez déjà sur des trucs… Ce sera repris, vous ferez des débats, ce que vous voulez, allez-y! Lui, il parle des joueurs qui étaient là, je vous l’ai dit. Si vous voulez reparler de Kylian, c’est compliqué pour lui, laissez-le tranquille et je suis convaincu qu’il retrouvera la pleine possession de ses moyens. »