L’absence de Kylian Mbappé au rassemblement de l’équipe de France continue de faire parler. De nombreuses critiques pleuvent sur le joueur madrilène depuis l’annonce de la liste par Didier Deschamps et surtout sa titularisation avec le Real Madrid, samedi, face à Villarreal. Et pour beaucoup, cette séquence n’est pas digne d’un capitaine.
Conséquence de l’absence de Kylian Mbappé à ce rassemblement et de la retraite internationale d’Antoine Griezmann, les Bleus vont d’ailleurs devoir se trouver un nouveau capitaine pour les deux matches face à Israël et la Belgique. Et si Didier Deschamps entretient le suspense, plusieurs joueurs émargent pour assurer l’intérim.
Mike Maignan risque-t-il de faire de l’ombre à Kylian Mbappé ?
« Il y a quelques joueurs qui ont le profil, a confié à cet effet Ibrahima Konaté en conférence de presse, mardi. Que ce soit moi, Mike (Maignan), Jules (Koundé) et Aurél (Tchouameni), peut-être. » Mais à en croire RMC Sport, ils ne seraient que trois dans la balance: Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni et Ibrahima Konaté. Mike Maignan n’entrerait finalement plus dans l’équation.
Le gardien milanais apparaissait pourtant comme le grand favori pour hériter du brassard. Conséquence de sa prise de parole remarquée après la défaite concédée contre l’Italie et de son aura auprès de ses coéquipiers. Autant d’éléments qui en faisaient un vice-capitaine en puissance. Pourtant, Didier Deschamps ne serait pas convaincu. Et certains d’avancer que le sélectionneur tricolore craindrait que le portier des Bleus fasse de l’ombre à Kylian Mbappé…
Le suspense devrait être rapidement levé puisque Didier Deschamps devrait communiquer le nom de son capitaine ce mercredi à l’occasion de la conférence de presse de veille de match.