C’est peut-être le début de quelque chose pour Paulo Fonseca. Très contesté en ce début de saison, l’entraîneur portugais a remporté son premier derby de la Madonnina en s’imposant sur le terrain de l’Inter Milan (1-2).
L’AC Milan avait décroché sa première victoire de la saison il y a une semaine contre Venise (4-0), avant d’afficher certaines limites en Ligue des champions contre Liverpool (1-3). Cette fois, les Rossoneri ont montré des qualités et du cœur pour remporter cette rencontre face au voisin et rival.
Après l’ouverture du score l’homme en forme Cristian Pulisic (10e), l’Inter avait répliqué par Federico Dimarco (28e). Mais l’AC Milan, loin de se contenter du match nul, a été récompensé de ses efforts (14 tirs à 5 en seconde période) en arrachant la victoire en toute fin de rencontre par Matteo Gabbia (89e).
Au classement, l’AC Milan revient à hauteur de l’Inter avec 8 points au compteur. C’était loin d’être gagné quand Fonseca et ses hommes comptaient cinq longueurs de retard après trois journées.