Mohamed Salah, c’est non

Une vague de folie s’est levée ces dernières heures du côté du Paris Saint-Germain. Alors que L’Équipe a annoncé dans ses colonnes que l’option parisienne était bien réelle pour Mohamed Salah, c’est le président du PSG lui-même qui est sorti du silence mardi pour démentir catégoriquement cette possibilité. Une réalité ou une technique pour mieux négocier en sous-main avec l’entourage de l’Égyptien ? Le mystère demeure.

C’est au micro de Sky Sports que Nasser al-Khelaïfi a commenté la rumeur faisant été d’un intérêt de son club pour le buteur de Liverpool. « Ce n’est pas vrai, a-t-il clamé. C’est un joueur fantastique et extraordinaire mais, pour être honnête, nous n’avons jamais envisagé de le recruter. Nous savons que n’importe quel club rêverait de l’avoir, mais cette rumeur nous concernant est tout simplement fausse. » Les espoirs des supporters parisiens de récupérer un vrai buteur de très grande classe mondiale se sont donc envolés comme ils étaient venus.

Al-Khelaïfi prêt à recruter cet hiver

Pour autant, le patron qatarien n’a pas caché que le PSG restait à l’affut des bonnes affaires, notamment en vue du mercato hivernal à venir. « S’il y a une opportunité, nous l’explorerons évidemment. » Tandis que Luis Enrique utilise avec Randal Kolo Muani avec une extrême parcimonie et que Gonçalo Ramos vient tout juste de réapparaitre dans un rôle de titulaire, Paris ne devrait donc pas tenter sa chance pour Mohamed Salah.

Quant à l’international, superstar des Pharaons, il attend toujours (selon ses dires) que son club de Liverpool lui présente une offre de prolongation. À trente-deux ans, celui qui a également joué pour le Chelsea FC est loin d’avoir dit son dernier mot et continue à planter but sur but. De quoi en faire l’un des prochains prétendants au Ballon d’Or ? Un autre manière de venir faire un tour à Paris.