Mohamed Salah lâche ses vérités sur Vinicius Junior

Pour beaucoup, Mohamed Salah est un joueur dont la valeur n’est pas reconnue à sa juste mesure. Flamboyant depuis plusieurs saisons au sein du Liverpool FC, l’international égyptien n’a par exemple pas fait partie de la dernière liste du Ballon d’Or 2024. Un classement finalement remporté par Rodri devant un certain Vinicius Junior que beaucoup annonçaient comme favori. Salah est revenu sur son vote lors de cette élection.

Dans un entretien accordé cette semaine à TNT Sports Mexico, Mohamed Salah a notamment évoqué les raisons de ce fameux choix. Et elles ont finalement été assez simples. « Vinicius Junior est un très bon joueur, c’est pour ça. Il s’améliore année après année et j’espère qu’il pourra continuer à faire de belles choses, pour lui et pour son pays. J’ai voté pour lui parce qu’il le mérite. »

Concurrents en 2025 ?

En 2025, l’Égyptien pourrait justement être l’un des plus sérieux adversaires du Brésilien dans cette quête du Ballon d’Or. Pour l’heure, son meilleur classement est une cinquième place qu’il a atteinte à deux reprises, en 2019 et 2022. Depuis le début de saison, Mohamed Salah est en feu avec les Reds et enquille but sur but. Vingt réalisations et dix-sept passes décisives en vingt-six matchs, toutes compétitions confondues, un rendement impressionnant.

Reste donc à voir comment l’année calendaire qui vient de débuter se déroulera pour l’ancien de Chelsea et de la Roma. Pour l’heure, Liverpool caracole en tête de la Premier League et réalise une première partie de Ligue des champions tout aussi bonne, avec une première place occupée après six journées.