Mohamed Salah, l’énorme coup de théâtre

C’est une petite bombe lâchée ce vendredi par Mohamed Salah. A deux jours du choc entre Liverpool et Manchester United en Premier League, l’attaquant égyptien a accordé une interview à Sky Sports où il évoque le fait qu’il s’agit de sa « dernière année » avec les Reds.

Salah rappelle ainsi les objectifs qu’il s’était fixés en début de saison. « La première chose qui figurait sur la liste était de gagner la Premier League avec Liverpool, a confié l’actuel meilleur buteur du championnat. Dans mes interviews de ces sept ou huit dernières années, je disais toujours que je veux gagner la Ligue des champions. Mais c’est la première fois que je dis que je veux vraiment gagner la Premier League avec Liverpool. »

Pourquoi ce changement ? « Je n’en ai aucune idée. C’est probablement parce que nous n’avons pas célébré notre victoire comme nous le souhaitions, explique Salah, en référence au titre conquis en 2020 pendant la crise sanitaire liée au Covid. Et aussi, parce que c’est ma dernière année dans le club, donc on veut faire quelque chose de spécial pour la ville. »

Salah, c’est vraiment fini ?

En fin de contrat avec les Reds, Salah évoque donc clairement un départ de Liverpool. Pour autant, le feuilleton n’est sans doute pas terminé, car l’Egyptien a répété ces dernières semaines les appels du pied envers sa direction, en regrettant le fait de n’avoir reçu aucune offre (en décembre), ou en confiant qu’un accord était très loin d’être trouvé.

Relancé sur la question de son avenir, Salah a été moins catégorique. « Est-ce que c’est vraiment ma dernière année ? Jusqu’à présent, oui. Ce sont les six derniers mois. Il n’y a aucun progrès là-dessus. Nous sommes loin de tout progrès. Donc, il faut juste attendre et voir », a-t-il répondu, en n’étant pas aussi définitif que dans les questions précédentes. L’histoire n’est peut-être pas tout à fait terminée…