Avis aux clubs intéressés, l’un des meilleurs attaquants du monde sera libre l’été prochain. Alors qu’il contribue largement à l’excellent début de saison de Liverpool, Mohamed Salah arrive en fin de contrat en juin prochain, et une prolongation n’est pas encore à l’ordre du jour.
« Nous sommes presque en décembre et je n’ai pas encore reçu d’offres pour rester au club, donc je suis plus proche de partir que de rester », a confié Salah à NBC après la victoire des Reds à Southampton (2-3), une rencontre où il a inscrit un nouveau doublé.
L’Egyptien est plutôt clair concernant son souhait: « Je suis au club depuis de nombreuses années. Il n’y a pas de club comme celui-ci. Mais au final, ce n’est pas entre mes mains. Comme je l’ai dit auparavant, nous sommes en décembre et je n’ai encore rien reçu concernant mon avenir. J’aime les fans. Les fans m’aiment. Au final, ce n’est pas entre mes mains ou celles des fans. Attendons de voir. »
Salah: « Je suis déçu »
Salah va même encore plus loin en affichant une certaine amertume face à l’attentisme de ses dirigeants. « Est-ce que je suis déçu de n’avoir aucune offre ? Bien sûr, oui. Je ne vais pas prendre ma retraite bientôt, donc je me contente de jouer, je me concentre sur la saison et j’essaie de gagner la Premier League et j’espère aussi la Ligue des champions. Je suis déçu mais on verra. »
Les dirigeants de Liverpool vont devoir très vite bouger, et prendre une décision concernant celui qui est le taulier de l’attaque des Reds depuis 2017. Meilleur buteur du club cette saison, avec déjà 10 buts en Premier League, Salah apparaît toujours indispensable sur le terrain. Le club de la Mersey peut-il vraiment le laisser filer ? A l’aube d’une semaine marquée par deux chocs (le Real Madrid en Ligue des champions, Man City en championnat), le feuilleton Salah est la première perturbation dans le début de saison très tranquille de l’équipe d’Arne Slot.