Monaco a tendu la joue à Londres

Ça se corse en Ligue des champions pour l’AS Monaco qui, deux semaines après son revers cruel et inattendu contre Benfica, à Louis-II (2-3), n’a pas su se relever en terre hostile ce mercredi soir. Sur la pelouse d’Arsenal, il faut dire que le défi était des plus relevés pour la jeune garde de la Principauté. D’autant que manquaient à l’appel deux rocs incontournables de l’équipe cette saison: Singo et Zakaria.

Le plus rageant pour les Monégasques ce soir est sans doute d’avoir tendu la joue – ou le bâton – pour se faire corriger. Copieusement dominés dans le premier acte, les hommes d’Adi Hütter se sont logiquement retrouvés menés au score à la pause, sur une réalisation de Saka (1-0, 34e). Un Gunner inspiré qui s’est fendu du break dans le dernier quart d’heure (2-0, 78e) pour achever des visiteurs qui depuis le retour des vestiaires avaient eu le mérite de jouer enfin leur chance à fond.

Deux journées relevées à venir

En toute fin de match, Havertz, avec le concours du malheureux Kehrer, s’est chargé de saler plus encore l’addition (3-0, 88e). Pas forcément anecdotique alors que la différence de buts pourrait peser lourd fin janvier à l’heure des comptes, passées les huit journées de cette phase initiale de la C1. Reléguée au 16e rang, l’ASM affiche trois unités de plus que le PSG, 25e et premier club virtuellement éliminé, avec en perspective deux confrontations redoutables: à domicile contre Aston Villa puis à Milan sur le terrain de l’Inter. Prudence, donc.