Il ne fallait pas être parti avant la fin de la rencontre ce samedi soir, alors que l’AS Monaco et Montpellier s’affrontaient au stade Louis II, dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1. Tandis que les deux équipes semblaient parties pour se quitter dos à dos, la persévérance monégasque, et surtout le tir primé de Lamine Camara dans les arrêts de jeu, ont permis aux locaux d’arracher la victoire au dernier moment (2-1). Joie pour Monaco, terrible désillusion pour Montpellier.
D’autant que la rencontre avait bien mieux démarré pour les Héraultais, bien en place et capables de lancer des contres tranchants. C’est d’ailleurs sur l’un d’eux que Rabby Nzingoula a ouvert la marque sur une service au millimètre d’Akor Adams (0-1, 16e). Une avance qui n’aura duré que le temps d’un quart d’heure. Car à force de tenter leur chance, les Monégasques ont fini par trouver la faille, par l’intermédiaire de Folarin Balogun (1-1, 32e). Et tout ce petit monde de retourner aux vestiaires sur ce score de parité.
Monaco recolle, Montpellier s’enfonce
Déjà reculés en première période, les Montpelliérains vont l’être encore plus lors du second acte. Laissant une possession de balle quasi exclusive à l’ASM (71%), les hommes de Michel Der Zakarian n’ont fait que subir en seconde période, ne s’en sortant finalement que grâce au manque de précision adverse (quatre tirs cadrés sur quatorze). Pourtant, ils ont très longtemps resister, avant de craquer dans les arrêts de jeu.
D’abord lorsque Tanguy Coulibaly a écopé d’un deuxième jaune (90e+2), laissant ses partenaires à dix. Et donc à l’ultime seconde du temps additionnel, lorsque Lamine Camara, d’un tir rasant, lointain et diablement bien placé, a offert une victoire aussi méritée pour Monaco que cruelle pour Montpellier (2-1, 90e+8). Celle-ci permet aux joueurs du Rocher de revenir à égalité de points avec le leader parisien. Quant au MHSC, cette quatrième défaite en six journées de championnat, le place en seizième position.