Monaco double Paris !

Une semaine après sa déconvenue chez le Real Madrid en Euroligue, Monaco a renoué avec le succès ce jeudi à Gaston-Médecin. Dans sa salle, la Roca Team a parfaitement négocié la réception des Turcs de l’Anadolu Efes, menant de bout en bout du match (94-75). Co-meilleur marqueur de la partie, l’Américain Mike James a inscrit 14 points et distribué 7 passes.

Plus éclectique, son compatriote Jordan Loyd a accompagné ses 14 points de 6 rebonds et 4 passes. Matthew Strazel a quant à lui enfilé 9 points, soit autant qu’Elie Okobo qui a aussi distillé 6 passes à ses partenaires.

En face, le Français Vincent Poirier a sorti un match on ne peut plus sérieux avec 10 points au compteur et 8 ballons attrapés au rebond. Insuffisant toutefois pour inquiéter des Monégasques qui achèvent l’année civile de la plus belle des manières. Et cerise sur le gâteau, les champions de France doublent Paris en tête. Les hommes de Vassilis Spanoulis sont les premiers à atteindre les 12 victoires cette saison en Euroligue.

Cependant, le club de la capitale compte deux matchs en moins. Les rois actuels de l’Euroligue défieront les Espagnols de Baskonia ce vendredi et pourront donc se réinstaller au sommet de la hiérarchie. La Roca Team retrouvera de son côté la Coupe d’Europe jeudi prochain, le 2 janvier, sur le parquet de l’Alba Berlin.