Une promenade de santé pour la Roca Team. Pour la réception de Nancy sur son parquet, Monaco a largement dominé son adversaire avec un écart de 21 points à l’arrivée. Privé de plusieurs joueurs dont Élie Okobo, Jordan Loyd et Mal Jaiteh, Monaco a compté sur les 20 points de son meneur Mike James et sur une insolence adresse à trois points. Emmené par les 18 points et le 5/6 à trois points de Juhann Begarin, le club de la Principauté a réalisé un bel exploit avec 21 tirs derrière la ligne à trois points marqués sur 39 tentatives; un record cette saison.
Face à Nancy, la différence s’est matérialisé dans le deuxième quart-temps où les 16 points d’écart étaient atteint. Strazel et ses 9 passes décisives ont bien guidé Monaco vers le succès, confortant sa quatrième place au classement derrière l’ASVEL, qui accueille Gravelines-Dunkerque ce dimanche (19h). Après deux courtes défaites en Euroligue à Munich (95-94) et Belgrade (88-82, a.p), Monaco se rassure.
Paris continue sur sa lancée
Un quart-temps a suffi aux Parisiens pour faire la différence à La Rochelle. Avec un score de 38-16, les joueurs de la capitale avaient largement pris les devants après 10 minutes. L’écart est même monté à 29 points dans le troisième quart-temps (50-79, 30e). Paris a dominé la lanterne rouge grâce également à son adresse tout au long de la rencontre. Un 7 sur 9 à trois points au bout du premier quart temps et les 24 pions de Nadir Hifi en 19 minutes n’ont laissé aucune chance aux Rochelais.
T.J. Shorts et Kevarrius Hayes au repos, c’est le Chilien Sebastian Herrera qui a complété une belle ligne de statistiques avec 16 points dont un 5 sur 7 longue distance. La 12e victoire du Paris Basketball permet de rester sur les talons de Cholet, toujours leader après son succès face à Limoges. Les Parisiens auront un magnifique duel lors de la prochaine journée puisqu’ils recevront Cholet à l’occasion de la 17e journée de Betclic Elite.