Trois jours seulement après avoir bataillé et vaincu le FC Barcelone en Ligue des champions (2-1, 1ere journée), l’AS Monaco a enchaîné avec un nouveau succès ce dimanche. Hôte du Havre, pour le compte de la cinquième levée de championnat, le club du Rocher a fait respecter son statut de favori, même si la lutte a été compliquée pendant plus d’une d’une heure (3-1).
Tout a pourtant bien commencé pour les Monégasques puisque ce sont eux qui ont pris les devants grâce à l’ouverture du score de Teze (1-0, 9e). Mais en face, les Havrais bien regroupé ont su mettre à profit l’une de leurs deux seules occasions du premier acte, Kuzyaev allant chercher l’égalisation à la demi-heure de jeu (1-1, 30e). De quoi permettre aux deux équipes de rejoindre les vestiaires sur un score de parité.
Candidat au titre ?
Volontaires, les Normands ont cru doublé la mise juste après la pause, mais Casimir était signalé en position de hors-jeu (47e). La chance des visiteurs était passée et à l’heure de jeu, les locaux ont passé la seconde, avec un but de Ben Seghir (2-1, 66e), rapidement suivi d’un troisième, signé Balogun (3-1, 70e). Sur son banc, Digard a alors décidé de changer cinq joueurs en sept minutes, mais rien n’y a fait pour le coach havrais.
Logiques vainqueurs du match, les Monégasques ont signé leur quatrième succès en cinq matchs de Ligue 1 depuis le début de saison. Les hommes de Hutter confirment qu’ils sont candidats au titre, eux qui sont à égalité de points avec le PSG, toujours leader à la différence de buts. Reste à voir si l’ASM tiendra la distance. De son côté, le HAC est douzième provisoire, avec trois unités d’avance sur la zone rouge.